Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
ruben martinez

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ce qui restait à dire sur les ecrivains de las americas Index du Forum -> ce qui restait à dire sur les ecrivains de las americas -> ruben martinez
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
larouge
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 415

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 12:42 (2009)    Sujet du message: ruben martinez Répondre en citant

 
 
 
 
Originaire de Los Angeles où il est né il y a une trentaine d’années, Rubén Martinez est un journaliste reconnu. Ses articles sur les relations Nord-Sud, sur le Mexique et les États-Unis lui ont valu de nombreuses récompenses. L’odyssée d’une famille mexicaine qu’il décrit dans La Frontera, salué par le grand reporter Ryszard Kapuscinski, est le fruit d’une longue enquête auprès d’hommes et de femmes prêts à tout pour atteindre l’eldorado américain. 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 11 Fév - 12:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
larouge
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 415

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 12:43 (2009)    Sujet du message: ruben martinez Répondre en citant

LA FRONTERA (ALBIN MICHEL)
 
 
 
 
 
 
Editeur(s) : Albin Michel

Genre :
ROMAN CONTEMPORAIN
Date de Parution : 07/01/2004 
 
 
 
 
Chaque jour, ils sont des centaines à essayer de franchir la frontera, la plus longue frontière du monde qui sépare, sur plus de 3000 kilomètres, les États-Unis du Mexique. En quête d'un avenir meilleur, ils sont prêts à risquer leur vie pour devenir, pour les plus chanceux d'entre eux, des clandestins.
Rubén Martinez a partagé pendant plus de deux ans la vie d'une famille mexicaine, les Chavez. Trois de leurs fils sont morts la même année, en tentant de rejoindre illégalement El Norte. Un cauchemar qui ne les empêche pas de continuer à croire au rêve américain.
Du Mexique indien à la culture made in Hollywood, de la Vierge de Guadalupe aux ghettos des grandes métropoles américaines... À travers le portrait d'une famille écartelée entre deux pays, mais surtout entre deux sociétés, Rubén Martinez esquisse le tableau d'un monde en mouvement, et nous livre un document saisi ssant sur les rapports Nord-Sud et les ravages de la mondialisation.

« Un livre remarquable et bouleversant qui fera date. »
Ryszard Kapuscinski

« Rubén Martinez nous démontre que l'Amérique est 'réimaginée' par ceux qu'elle n'a pas invités, qu'elle ne respecte pas et qui, que nous le voulions ou pas, vont la changer. »
The Los Angeles Times


Revenir en haut
larouge
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 415

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 12:43 (2009)    Sujet du message: ruben martinez Répondre en citant

La Frontera. L’Odyssée d’une famille mexicaine 
RUBEN MARTINEZ 
Une vingtaine de clandestins mexicains, cachés à l’arrière d’un camping-car, tentent de franchir la frontière avec les Etats-Unis. Parmi eux, les frères Chávez, originaires de Cheran, un village de la région du Michoacán. Ils mourront écrasés sous le véhicule, alors que le passeur ivre avait entamé une course-poursuite avec la police des frontières américaine. Ce drame, devenu monnaie courante, est survenu en 1996. Il sera le déclencheur d’un long périple engagé par Ruben Martínez, journaliste américain d’origine mexicaine, sur les traces de la famille des trois hommes décédés. Construit comme un journal de bord, le récit accumule une foule d’anecdotes et de réflexions sur les rencontres de l’auteur à Cheran et sur celles faites « de l’autre côté » de la frontière. A mi-chemin entre la chronique socioculturelle, l’enquête et le journal intime, La Frontera dresse en fait le portrait des immigrés, motivés par le rêve d’une vie meilleure et au final traités comme une main-d’œuvre à bas prix et soumis aux lois du profit. 
Ixchel Delaporte 
 
 
 
 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:26 (2018)    Sujet du message: ruben martinez

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ce qui restait à dire sur les ecrivains de las americas Index du Forum -> ce qui restait à dire sur les ecrivains de las americas -> ruben martinez Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky