Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
john irving

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ce qui restait à dire sur les ecrivains de las americas Index du Forum -> ce qui restait à dire sur les ecrivains de las americas -> john irving
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
larouge
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 16:22 (2009)    Sujet du message: john irving Répondre en citant

Un roman bourré de cholestérol

Dans «Je te retrouverai», long récit autobiographique, John Irving emmène le lecteur pas à pas à la recherche du père disparu. Long et narcissique.

Titre: Je te retrouverai
Auteur: John Irving (
2 livres chroniqués)
Editeur: Seuil
Autres informations: Trad. de Gilbert Cohen-Solal et Josée Kamoun. 860 p.

André Clavel, Samedi 14 octobre 2006

«Je ne suis qu'un artisan. Je prends plaisir à construire mes romans comme un ébéniste fabrique des tables», confesse John Irving, le plus modeste des écrivains d'outre-Atlantique. Cela n'empêche pas cet ancien champion de lutte de se chauffer au bois du best-seller: Le Monde selon Garp, L'Hôtel New Hampshire, L'Epopée du buveur d'eau, Une Prière pour Owen, ces titres ont fait le tour de la planète. Tous les cinq ans, reclus dans sa thébaïde du Vermont, l'insatiable Irving se fend d'un roman qui, chaque fois, pulvérise les ventes. Son secret? Des histoires parfaitement rabotées, avec des décors qui ne changent guère: une Amérique tiraillée entre «l'œuvre de Dieu» et «la part du diable», où les désordres amoureux servent de miroir à une époque de plus en plus détraquée. «Je vois le monde comme un endroit dangereux et imprévisible», explique Irving.