Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Amy Bloom

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ce qui restait à dire sur les ecrivains de las americas Index du Forum -> ce qui restait à dire sur les ecrivains de las americas -> amy bloom
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
larouge
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 415

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 12:26 (2009)    Sujet du message: Amy Bloom Répondre en citant

« Amy Bloom tisse, avec un réalisme brutal, la force enragée, l'aplomb ironique et nu de cette jeune mère. C'est un rude roman, bien loin des jeunes filles modèles, qui parle encore une fois refermé. »
Nathalie Dalla Corte - Marianne

« Simplement magnifique. »
Actualité Juive

« Un roman foisonnant, inventif et drôle. »
Lyliane Mosca - L'Est Eclair

« Voyage historique sur fond de géographie réelle, Ailleurs, plus loin est aussi une histoire d'amour, celui que Lilian porte à sa fille. Un hymne à la vie, celui d'une héroïne aux affres d'un passé envahissant, d'un présent douloureux et d'un avenir incertain. Amy Bloom signe ici un livre cru, dur, proche du roman noir. Ailleurs, plus loin est un ouvrage prenant, qui jongle avec subtilité sur les thèmes de l'exil et de l'immigration. »
Philippe Weiss -
Jerusalem Post

« Cela faisait une éternité que je n'avais lu de roman dont il me tardait autant de reprendre la lecture. J'étais impatient de m'asseoir et de m'y replonger, simplement pour le plaisir de lire. Ailleurs, plus loin est un roman rempli d'une sagesse touchante, d'un discernement qui nous bouscule, d'un humour ravageur, et, si c'est encore possible, d'une précision à la limite de l'entêtement. Amy Bloom a créé une galerie de personnage inoubliables. Une merveille. »
Colum McCann

« Ailleurs, plus loin est la preuve qu'une exécution exceptionnelle peut transformer un roman d'inspiration classique en véritable étoile filante. »
Lionel Shriver

« Habité de mille épisodes et de figures inoubliables, Ailleurs, plus loin scintille et étincelle autant qu'il divertit. À la fois un triomphe littéraire et un roman destiné à un large lectorat. Accessible et captivant, sans pour autant compromettre sa rhétorique ou la force de ses idées, Ailleurs, plus loin est aussi un page-turner, un classique, un extraordinaire moment de lecture. »
The New York Times

« À chaquekilomètre qui passe, Ailleurs, plus loin gagne en souffle et en ampleur. Amy Bloom brode une galerie de personnages tous plus brillants les uns que les autres. »
The New York Times Book Review

« Décrivant aussi bien l'univers de la prison que le monde des prostituées en passant par les paysages du Yukon, combinant humour yiddish et poésie, le roman d'Amy Bloom offre des trouvailles de langage, un style imagé et inventif, un esprit acerbe et une vision fascinante de l'Histoire. Absolument éblouissant. »
Publishers Weekly

« Des échos de Ragtime, de E.L. Doctorow, de Retour à Cold Mountain, et du Monde de nos pères, de Irving Howe, dans un roman stupéfiant de densité et d'originalité. »
Kirkus Review
 
« Un roman aussi magnifique n'a guère besoin d'humour ? mais quoi demieux qu'un éclat de rire pour chasser les larmes ? Ailleurs, plus loin est une histoire où plonger avec tout son coeur. »
Elle

« Lillian Leyb, l'héroïne d'Ailleurs, plus loin, a pour devise cette phrase yiddish : "Az me muz, ken men" ("Quand on doit, on peut"). À la fin de ce roman épique éblouissant, Amy Bloom aura transformé les devoirs de Lillian en une longue série de pouvoirs, une procession de rencontres dignes des contes de Shéhérazade, qui capturent toute la richesse culturelle que les nouveaux arrivants ont apportée avec eux en Amérique, faisant de ce pays à l'aube du XXsiècle une nation d'immigrants. »
Entertainment Weekly

« Difficile d'être lyrique, drôle et brillant à la fois. C'est pourtant ce qu'Amy Bloom réussit à accomplir. Merveilleuse observatrice des choses humaines, Amy Bloom transforme des mots simples et triviaux en une prose irrésistible et malicieuse. »
The Boston Globe

« Ailleurs, plus loin est une épopée dense, un roman d'aventures, un récit sur la survie, et un voyage extraordinaire combiné à un roman historique et à une histoire d'amour. À la manière d'un E.L. Doctorow, Amy Bloom s'amuse à brouiller les frontières entre fiction et rêve et fait montre d'un style inventif et exubérant. Son roman rappelle aussi Candide de Voltaire, à travers les épreuves que l'héroïne doit sans cesse affronter. Un livre délicieusement dénué de tout sentimentalisme, un récit de l'exil, de l'espoir et de l'amour dans toutes ses incarnations ? qu'il soit maternel, romantique, sexuel, platonique, déplacé, passionné, déraisonnable, ou éternel. »
San Francisco Chronicle

Coups de cœur des libraires
Laurence Le Quilliec - Bibliothèque Elsa Triolet  
Les tribulations de cette jeune émigrante russe en Amérique au début du XXème siècle sont réalistes, la fin est surprenante, pas franchement « happy-end » ! J'ai bien aimé le style de l'auteur, mélange de tendresse pour cette femme éprouvée par la vie mais qui ne renonce jamais, malgré les "concessions" qu'elle se voit obligée de faire, et de distance voire même de froideur pour décrire son parcours sans jamais juger ni s'apitoyer ;  C'est plutôt le constat objectif d'une réalité à la limite du sordide qui a dû refléter ce qu'ont vécu bon nombre d'émigrantes.

Bibliothèque Elsa Triolet
17 rue de la Gare
17440 Aytre
France
eMail : bib.aytre@caramail.com
Katia Brun-Lasmartres - La Toute Petite Librairie 
"Lillian arrive en 1923 dans une Amérique troublée. Malgré le barrage de la langue et ses traumatismes mlés au massacre de sa famille en Russie, Lillian va apprendre, saisissant toutes les opportunités qui lui permettent de ne pas sombrer.
Jusqu'au jour où cette résilente de la vie va croire à la survie de sa fillette et va tout mettre en oeuvre pour la rejoindre...quelque part en, Sibérie.
Amy Bloom nous fait voyager dans une Amérique sans scrupules, dénuée de toute morale, dans un univers totalement masculin( on pense forcément à l'Amérique de Jack London) où la place de la femme navigue entre le sexe et l'argent.Son héroïne n'a qu'un objectif retrouver sa fille. Elle accepte l'inacceptable et nous la suivons dans sa détermination. Non contente de nous offir une intrigue extrèmement bien "ficelée"entre romanesque et documentaire, Amy Bloom s'est  informée longuement sur l'époque, et l'on ressent une précision qui nous fait pénétrer dans tous les univers filtrés, avec la sensation de voyager à travers le temps et les lieux.
On s'attache à cette héroïne, on croit comme elle, on avance comme elle. Ses choix , ses blessures, ses douleurs et sa délivrance ne nous quittent pas pendant toute la durée de ce très beau roman."

© Magazine Page, septembre 2008

La Toute Petite Librairie
7 rue Notre dame
03800 Pont Saint Esprit
France
eMail : latoutepetitelibrairie@orange.fr


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Fév - 12:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
larouge
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 415

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 12:27 (2009)    Sujet du message: Amy Bloom Répondre en citant


Belfond.fr : littérature étrangère, littérature française, policier, documents
Catalogue l Les Editions Belfond l Belfond Français l Belfond Etranger l Le coin des libraires l Jeux-concours l Foreign Rights
Les Editions Belfond sont composées de Belfond Etranger
[auteurs prestigieux de renommée internationale, romans, roman féminin, thrillers, policiers, psychologie, philosophie et développement personnel]
et Belfond Français [grands romans, romans historiques, policiers, documents, récits et témoignages, sagas].

 
© Belfond.fr, Paris, 2007-2008http://www.placedesediteurs.com/
http://www.belfond.fr/site/qui_sommes_nous_&400&4.html


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:03 (2018)    Sujet du message: Amy Bloom

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ce qui restait à dire sur les ecrivains de las americas Index du Forum -> ce qui restait à dire sur les ecrivains de las americas -> amy bloom Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky